Article Image

Date de publication : 03/01/2024

Riskcare, la nouvelle solution de gestion des risques industriels arrive sur le marché

RiskCare, la nouvelle solution de gestion des risques industriels arrive sur le marché !

Conçue par Generali France, leader européen du secteur des assurances, Comforth Karoo, leader en conception et gestion de plateformes digitales (Salesforce), et Apave, leader de l’inspection et de la maîtrise des risques, RiskCare est une solution collaborative de gestion des risques à destination des industriels, de leur intermédiaire d’assurance et de leurs assureurs. 

Elle place le client industriel au centre d'un écosystème de conseils et de services ayant comme objectif commun d'identifier et d'anticiper les risques pour éviter leur survenue. La société offre ainsi des solutions opérationnelles et collaboratives à tous les gestionnaires de risques : assureurs, industriels et intermédiaires. 

La complémentarité des 3 partenaires fondateurs permet à l’entreprise de se positionner sur la prévention de demain qui englobe les visites de risque traditionnelles (lors de la souscription et de la revue annuelle) mais propose également un réel accompagnement du client. 

De plus, pour permettre aux grosses PME ou ETI n’ayant pas de taille critique justifiant le recrutement d’un risque manager de bien maîtriser les risques, RiskCare met à leur disposition un consultant jouant ce rôle en bonne intelligence avec l’agent ou le courtier. La relation fonctionnelle et technique entre l’assureur, l’intermédiaire d’assurance, l’industriel et les différents acteurs de la maîtrise d’œuvre (bureaux d’étude technique, architectes, installateurs-poseurs) s’en trouve ainsi simplifiée ! 

RiskCare peut également être utile aux courtiers de taille moyenne n’ayant pas de service d’ingénierie de prévention en leur apportant cette expertise sur les sujets de technique et de prévention.